Mr Antoine Chakhtoura

Mon Biographie

Mr. Antoine Chakhtoura

M. Antoine Antoine CHAKHTOURA est né à Dekwaneh - Metn d’une famille Libanaise libanaise Cchrétienne modeste, composée de son père, feu Antoine CHAKHTOURA, sa mère Madeleine BOU ABBOUD et quatre enfants.

Antoine Jr. a poursuivi ses études primaires au Collège du Sacré-Coeur (Frères Gemmayzé), ses études complémentaires et secondaires au Collège Mont Lla Salle, obtenant décrochant par la suite une Licence en Droit de l’Université La Sagesse à Beyrouth.

Me. aître CHAKHTOURA entama sa carrière en tant qu’avocat stagiaire au cabinet de l’avocat Meaître. Joseph Boutros FARAH. Avocat à la cour en 1997, il a depuis mis mit son cabinet au service de l’intérêt public et jusqu’à la présente date.

M. Antoine Antoine CHAKHTOURA a été élevé dans au sein d’une famille engagée dans le secteur public offrant beaucoup de servicesservant à la région de Dekwaneh depuis des décennies grâce aux efforts de son père, feu Antoine CHAKHTOURA qui s’était investi dans le service social et les affaires politiques municipales depuis 1998 jusqu’à ce qu’il fut élu en 2000, Président de la Municipalité de Dekwaneh - Mar Roukoz - Dahr El Hossein.

Suite au décès de son père, il s’est consacré aux affaires publiques et au service des habitants de sa région et de leurs besoins.

En 2010, il s’est présenté aux élections des municipalités et des mairies à Dekwaneh, à la tête d’une liste de 15 membres, 5 maires et 3 membres suppléants remportant la vaste majorité des sièges.

Grâce à ses efforts assidus et l’harmonie entre son conseil municipal et les maires de sa ville, Me. CHAKHTOURA est devenu en cinq ans un homme reconnu notable sur le plan du développement, de l’éducation, du service social, de la politique et des médias dans son entourage.

Parmi les positions postes qu’il a occupées:

Membre de l’Association la Commission Anglaise Britannique de Droit au Moyen- Orient (Londres).

Membre du Comité International sur lesdes Cités et Gouvernements Locaux Unis.

Membre du Comité Episcopal Épiscopal pour le Dialogue Islamo-Chrétien.

Chef du conseil consultatif des gouverneurs, association s’occupant des études politico-stratégiques.

Chef du conseil consultatif du Cclub d’Orient pour le Ddialogue des Ccivilisations.

 

English

 

What’s New?